Bavardages de nanas : une surprise de taille

Publié le par Tayiam

Cette semaine, mamanbavarde nous propose de papoter entre nanas sur le thème des surprises.

 

Je pourrais te parler des supeeeeeer surprises de Kinder, dans son oeuf orange (que tu galères déjà rien qu'à l'ouvrir). Mais, ça fait heureusement longtemps que je n'en ai plus construite ! Oh, quel dommage !!! Hum...

 

Sinon, les surprises, comme tout le monde, je dis que je déteste en recevoir une mais en vrai, j'adore ça. Surtout quand tu t'y attends pas le moins du monde. :-)

 

Mon premier annif surprise, c'est Monsieur Mon-chéri qui me l'a fait. Je ne sais comment, il a piqué des numéros dans mon téléphone et a organisé un truc dans mon resto préféré avec mes copines. C'était super sympa. Sauf que la serveuse a dit haut et fort "Ah, c'est la table de huit, c'est ça ?". Cela dit, jusqu'à cette phrase pourrite (oui, pourrite ! Moi parler bien france), je ne m'y attendais pas du tout. Et pendant qu'on attendait les autres, je croyais que la surprise, c'était sa famille.  Parce qu'il ne connaissait pas mes amis, ou presque. On était ensemble depuis 5 mois.

 

Après coup, même si j'adore sa famille, je me suis dit que ç'aurait quand même été bizarre qu'il invite sa famille à lui par surprise pour moi. M'enfin. On est blonde ou on ne l'est pas.

 

Forte de ce souvenir et de la surprise un tantinet gâchée par la fameuse phrase pourrite, cette année, c'est moi qui lui ai organisé un annif surprise. Avec tout ses amis à lui. L'une de ses amies m'a passé quelques numéros. Et j'ai donc du chipper les autres numéros sur son téléphone, à chaque fois qu'il allait aux toilettes ou qu'il prenait sa douche.

 

Presque tous ont répondu présents.

 

Cette fois-ci, j'avais prévu qu'on arrive en dernier. Et j'avais précisé, lorsque j'avais réservé le resto, que c'était une surprise et que mon-chéri pensait qu'on allait manger à deux en amoureux. J'ai précisément demandé qu'ils fassent attention de garder la surprise et de faire comme si j'avais réservé une table de 2 et non de 19. Hé, hé ! J'allais pas me faire voir, moi ! Je voulais que la surprise soit totale !!!

 

Evidemment, Mister Mon-chéri et moi, on ne se cache rien. Il aime bien chipoter avec mon téléphone, parce que j'ai un smartphone, et pas (encore) lui. Comme je n'ai rien à cacher, je m'en fiche. Parfois, quand il est occupé à jouer sur mon téléphone et que je reçois un message, il me le lit à voix haute. Je fais pareil avec le sien.

 

Sauf que là, je recevais plein de messages de ses amis pour l'organisation de la soirée. Pour que la surprise soit parfaite. Hors de question qu'il tombe sur l'un de ces messages. Je les effaçais donc soigneusement, après chaque réception et chaque envoi. Mais, je ne le laissais plus jouer avec mon joujou.

 

Il a donc eu son premier doute.

 

Dans l'après-midi, l'un de ses amis a un empêchement de dernière minute. Il ne pourra pas venir. Il me dit qu'il appellera mon-chéri pour s'excuser. Je lui rappelle donc qu'on ne sera pas au resto avant 20h30, histoire qu'il n'appelle pas 3 minutes avant la surprise...

 

Le soir, on a un problème de métro. On arrive donc légèrement en retard. 20h35, on est à trois minutes du resto, le téléphone de mon-chéri sonne. Il avait pourtant prévenu ses amis que "ce soir, je suis occupé, hors-service, je passe la soirée avec ma chérie".

 

Il regarde donc son téléphone, perplexe et me dit "tiens, c'est Marcel!".

 

Mon coeur s'emballe. Je panique. Je prends le téléphone et raccroche.

 

Oui, c'est con. J'admets.

 

Il me regarde.

 

Je le regarde.

 

Je ne sais pas quoi dire. Je fais l'innocente.

 

Il me demande si je vais bien et pourquoi j'ai raccroché au nez de son ami.

 

Je teste un vague "j'ai pas fait exprès".

 

Il n'y croit pas. (Tu m'étonnes).

 

Il veut le rappeler.

 

Je comprends que ma surprise va être gâchée. Mais, que dire ?

 

Il voit à mon regard que je suis déçue.

 

Il se doute de quelque chose et décide de rappeler plus tard.

 

Il m'avouera qu'il se doutait de la surprise dès ce moment-là. Mais, il pensait que j'avais invité trois de ses amis, dont celui qui appelait. Et qu'il n'imaginait quand même pas qu'il y aurait autant de monde.

 

Bref, on est à trois minutes du resto et je ne sais pas de quoi il se doute. J'espère encore que la surprise sera maintenue. Au moins un peu.

 

On arrive au resto. On entre. Un serveur approche :

 

- Bonjour, vous avez réservé ?

- Oui. Au nom de Tayiam.

- Pour combien de personnes ?

- Euh... Pour deux...

- Ah, je suis désolée, ma petite dame, on a du oublier de noter votre réservation, mais, je n'ai plus de table réservée pour deux. Mais, attendez, je vais vous installer ici, dans un petit coin.

- Non, mais vous êtes sûr qu'il n'y a pas une réservation au nom de Tayiam ? *yeux insistants*

- Je n'ai plus de table pour deux.

- Vous voulez pas vérifier s'il y a une réservation au nom de Tayiam ? *yeux très insistants*

- Mais, ce n'est pas grave, Madame, je vais vous installer ici, vous serez très bien à deux.

- Non, mais, en fait, c'est une table pour 19 et j'avais demandé de faire croire à Monsieur que c'était une table pour deux...

- Ah ? Le grand groupe pour un anniversaire surprise ? C'est au fond de la salle.

- Merci, Ducon !!!

 

Comme quoi, même quand on prévient, ça marche pas...

 

Cela dit, Mister Mon-chéri a été très touché de la surprise qui a quand même tenu à 100 % jusqu'à 3 minutes du resto et en partie jusqu'à ce serveur débile...

 

Et toi, c'est quoi ta meilleure surprise ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> désolée, mais devant les serveurs boulets, j'ai ri! <br /> <br /> <br /> moi aussi, en voyant que le copain rappelle un peu tot j'aurai chippé le téléphone... pis j'aurai coupé l'appel aussi... mais moi, pour que ça fasse plus vrai, et pour brouiller les pistes,<br /> j'aurai raler: "nan mais tu sais que c'est une soirée en amoureux! t'aurais dû éteindre ton téléphone! c'est fou ça! tu le fais exprès ou quoi? alors oui j'ai coupé, mais j'ai envie d'etre<br /> tranquille avec toi! MERDE à la fin!"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ouais, j'y ai pensé trop tard...<br /> <br /> <br /> La boule de stress qui est montée dans ma gorge (et dans mon cerveau visiblement) m'a empêchée d'agir normalement... C'est ce qui a fait tout capoter !!! :p<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> pas fut fut le serveur … surprise … oh les miennes sont beaucoup plus petites ^^Je vois quelque chose que je sais qui plaira à uen personne, et je le prend et je lui offre  mini surprise ^^.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Non, pas fut-fut ! :p<br /> <br /> <br /> C'est bien aussi, les mini-surprises. Là, j'ai parlé des grosses, parce que le thème s'y prêtait... :)<br /> <br /> <br /> <br />