Changer de tête

Publié le par Tayiam

Quand Mister Mon-mari-chéri n'était pas encore mon mari-chéri et qu'il m'a demandée en mariage, j'ai décidé de ne plus toucher à ma crinière. Je voulais un chignon de princesse pour accompagner ma robe de princesse.

 

Sauf que j'avais la touffe semi-courte et que les demis-longueurs, ça ne me va pas. J'ai le cheveu volumineux et indiscipliné.

 

J'ai donc traîné une non-coupe de cheveux pendant plus d'un an.

 

Il paraît que quand on est rond(e), il faut avoir les tifs longs pour amincir le visage. C'est la vraie bonne blague du siècle : ça ne marche que si t'as une coupe à la Jennifer Aniston, avec un joli dégradé brushingué qui encadre ton joli minois.

 

Sauf que moi, je ne prends pas le temps de me brushinguer chaque matin ! La plupart du temps, j'attache ma masse capillaire avec un élastique en un chignon approximatif. Et la tronche dégagée par le chignon, ça grossit plus que tout !

 

Nombreux sont les coiffeurs qui m'ont déconseillé les coupes courtes, il y a trois/quatre ans, quand j'ai voulu en finir avec ma crinière de déesse (qui descendait jusqu'aux reins).

 

FInalement, après une coupe intermédiaire, j'ai passé le cap des cheveux courts et j'ai adoré !

 

Seul bémol : les mecs de mon entourage trouvaient ça moins sexy. Le parallèle a été facile avec Laurence Boccolini et le maillon faible (un peu d'autorité, des rondeurs et une coupe courte : le tour est joué !).

 

Pourtant, c'est à cette époque que j'ai rencontré celui qui est devenu ma moitié. Et les cheveux courts, ben, il a aimé (qu'il a dit).

 

Mais, le chignon de princesse me faisait de l'oeil. J'ai donc traîné, je disais, une non-coupe de cheveux informe pendant plus d'un an. J'avais prévenu Mister Mon-futur-mari-chéri que je couperais dès le Jour J passé.

 

Après avoir martelé fermement mon intention pendant plusieurs semaines, j'ai quand même demandé son avis à celui qui partage ma paillasse, la nuit. Parce qu'il n'aurait pas fallu qu'il m'aime moins deux jours après avoir dit oui-pour-la-vie.

 

Mais, j'ai eu sa bénédiction. Les cheveux longs, il aime bien. Mais, les courts aussi. Et si ça me fait plaisir (qu'il dit).

 

Alors, ce jeudi, j'ai laissé carte blanche au coiffeur-visagiste de ma belle-maman avec les consignes suivantes :

 

"Bonjour, M'sieur le coiffeur visagiste. Je voudrais changer de tête et je m'en remets à vos talents de visagiste. J'ai déjà eu les cheveux très courts et j'aime pas les cheveux mi-longs. J'aimerais avoir des boucles (en vrai, j'ai dit "crolles", mais j'avais peur de perdre mes lecteurs français dans le tas) ou avoir une nouvelle couleur de cheveux ou couper ou tout ensemble. Je n'aime pas les mèches droites au-dessus des yeux. Et j'ai jamais osé le roux alors que j'adore ça. Là, pour le moment, j'ai un peu l'air d'une fille sage et j'aimerais un truc plus artistique. Mais, je voudrais pouvoir facilement les coiffer pour avoir quand même l'air sage en cas d'entretien d'embauche. Alors, faites un truc sympa, qui ne nécessite pas de passer 20 minutes devant le miroir à les arranger, parce que je ne le ferai pas, et qui me donne un joli minois."

 

Le résultat est plutôt concluant : je suis passée de brune (presque noire) au brun-roux. J'ai perdu 25 cm de cheveux. J'ai une mèche sur le côté, avec deux côtés asymétriques. J'adoooore ! :-D

 

Et toi ? C'est quoi ta coupe, en ce moment ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Onee-Chan 16/11/2011 12:52



Mais on veut voir nous !!! floute le visage au pire, non ? ;)



Tayiam 16/11/2011 18:26



Il faut que je trouve une jolie photo avant. Pour voir la différence.


Je me tâte encore sur le flouttage ou non... :)



la chauve-souris 07/11/2011 15:57



longs (ils arrivent à la fermeture du soutif plus ou moins) et rouge foncé. j'ai jamais mis les pieds chez un coiffeur donc c'est coiffure facile.


perso, j'aurais plutôt tendance à dire que les coupes courtes vont bien aux rondes contrairement aux cheveux longs. ma maman a toujours eu les cheveux courts, je l'imagine très mal avec des
cheveux longs :-).



Tayiam 10/11/2011 11:49



Ben, en tout cas, on m'a demandé si j'avais perdu dupoids ! :D


(Ca m'a fait plaisir ! :) )


Moi, j'adore aller chez le coiffeur. Ca me détend.



Gabycoloc 07/11/2011 12:14



Oui je sais ;) J'aimerais toujours avoir des cheveux que je peux boucler mais … j,ai tout esssayé et je suis incapable d'y consacrer autant de tmeps … donc … je vais me satisfaire de ce que j'ia
^-^. :)



Tayiam 10/11/2011 11:49



En plus, il sont magnifiques, tes cheveux ! :)



nana 07/11/2011 10:14



mais on veut une photo!!


moi ma coupe... pfff après avoir tenu bon pendant près de 2 ans parce que je voulais les cheveux longs... j'ai fait recouper il y a 3 semaines. j'ai le cheveu lourd, indiscipliné... qui frise ou
ondule ou... enfin tout et n'importe quoi. bref... carré plongeant... mais les cheveux chez moi c'est un des sujets sensibles!



Tayiam 07/11/2011 11:35



Je me tâte pour la photo, parce que jusqu'à présent ce blog est anonyme... :-s


Les cheveux, c'est un sujet sensible chez beaucoup de filles, je crois. On n'est jamais (ou rarement) satisfaites de ce qu'on a. Mais, je suis sure qu'un bon visagiste t'aiderait à trouver une
coupe qui te convient ! ;-)



Gabycoloc 07/11/2011 08:40



hihi très long, dégradé avec un balayage un peu plus clair … pour garder l'effet roux/doré qu'ils prennent en été : méssant cheveux qui foncent.  Je les laisse pendre, ou les attache, en
queue, en chignon, en tresse … j,adore et finalement j,aime pouvoir changer tout le temps ;) et comme sont raide de chez raide … ai fini par m'y habituer … ils sont assez obéissant ^^. So à part
passer la brosse dedans pas besoin de lissage ni rien ;)



Tayiam 07/11/2011 11:34



Ouais, c'est vrai que tu as des cheveux tout lisses que beaucoup de filles t'envieraient ! ;-)


Mais la nature est telle qu'on n'aime jamais (ou rarement) ses cheveux tels qu'ils sont ! ^^