Je blogue, tu blogues ?

Publié le par Tayiam

Cher lecteur,

 

Tu t'en doutes, j'aime beaucoup écrire. Mais aussi lire. Des livres. Des revues. Des magasines (c'est quoi la différence entre une revue et un magasine ?). Des blogs.

 

Parmi les blogs que je lis, il y en a certains que j'affectionne plus que d'autres. Il y en a dont je t'ai déjà parlé, à travers certains billets. Et d'autres dont je ne parle pas beaucoup mais que je consulte presque quotidiennement, comme une drogue.

 

Je te propose de créer une nouvelle rubrique dans ces pages, oùsque je te causerai de ces blogs (je parler bien français, hein?).

 

Histoire de partager avec toi mes coups de coeur bloguesques.

 

Je commencerai donc par le commencement.

 

Pourquoi ais-je commencé à écrire un blog ? Un ami en avait un. Je le lisais quotidiennement. Et, en parallèle, j'avais commencé à rédigé une histoire (je ne sais pas trop comment la qualifier, d'autant qu'elle est en toujours au stade de la conception, m'étant arrêtée en plein milieu). Il est inutile que je vous cite cet ami, puisque, depuis, il ne blogue plus, malheureusement. Mais, c'est lui qui m'a incitée à publier mon histoire sur un blog. C'est là que tout a commencé.

 

Très vite, j'ai découvert le blog de Caro. Blog que je lis encore aujourd'hui. Seul blog, d'ailleurs que je suis depuis si longtemps. Et blog dont je veux te parler aujourd'hui, lecteur.

 

Ce blog a, en effet, été très important pour moi. Car même si je ne partage pas toujours toutes les opinions de Caro, ses écrits m'ont fortement touchée. Nous partageons, il est vrai, beaucoup de convictions. Elle est de gauche, notamment. Moi aussi. C'est déjà pas mal. (Même si j'ai des amis de droite qui n'en sont pas moins des amis, hein).J'aime son franc-parler et son honnêteté. J'aime aussi sa façon de percevoir la vie.

 

Et puis, surtout, c'est elle qui m'a fait découvrir Zermati.

 

Elle a entamé une thérapie avec lui, dont elle a parlé sur son blog et elle a perdu du poids.

 

Cela m'a donné envie de m'y mettre moi aussi. Car, d'une certaine manière, j'avais un peu abandonné l'idée de perdre du poids, car je n'arrive pas à faire régime. C'est plus fort que moi, je ne tiens pas ! Oh, bien sûr, je voulais perdre du poids, comme je voudrais beaucoup d'autres choses (être riche, célèbre mais pas trop, méga intelligente, influente, belle, etc.). Simplement, je me disais que peut-être, ce n'était pas pour moi.

 

Au début, évidemment, Zermati n'était pas plus "pour moi" que tous les autres régimes. Mais, au fil du temps, j'ai compris la démarche du thérapeute et médecin. J'ai fini par acheter l'un de ses livres, Maigrir sans régime (titre un chouïa racoleur, n'est-ce pas ? La tête des gens, dans le métro, qui lisent le titre et me regardent ensuite en dit long, d'ailleurs). Et maintenant, je suis inscrite sur son site de coaching en ligne, linecoaching (z'auriez pu choisir un nom plus français, non?)(je dis ça, parce que mon accent anglais est assez approximatif, et je déteste prononcer des mots anglais non francisés).

 

Je dois avouer que je n'ai pas perdu de kilos, depuis le début. Je me suis simplement stabilisée. Pour la première fois depuis bien longtemps. Et sans faire régime. (Parce que bien souvent mes régimes servaient surtout à stabiliser mon poids...).

 

Par contre, je me sens mieux dans mon corps, plus en paix avec la nourriture que je ne perçois plus comme un ennemi.

 

Evidemment, j'aurais pu entendre parler de cette méthode de mille autres façons, mais c'est par Caro que ça a été le cas. Quelque part, je me sens donc presque proche de cette femme que je n'ai, par ailleurs, jamais rencontrée ! Je suis consciente de l'absurde de la situation. Mais, c'est aussi ça que crée le Web 2.0., non ? Les liens virtuels n'ont parfois pas besoin d'une réciprocité pour être forts et sincères...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Géniale cette idée de rubrique de blogs ! Lire chez moi prend toutes les dimensions : en ligne, sur papier, dans mes oreilles. Je lis de tout et presque partout (surveillance d'exam, en voiture<br /> au pipiroom...) ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Moi aussi, je lis partout. Ca m'occupe l'esprit...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'est aussi en lisant des blogs que j'ai décidé de me lancer!<br /> <br /> <br /> je trouve ce monde virtuel plein de surprises!<br /> <br /> <br /> et je vais de ce pas voir le blog de caro!<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, c'est vraiment plein de surprises. Des bonnes comme des mauvaises. Mais, quand ça ne me plaît pas, je passe mon chemin. Je ne parlerai donc que de mes coups de coeur ! :)<br /> <br /> <br /> Bonne visite chez Caro<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je lis Caro aussi. Et puis d'autres.<br /> <br /> <br /> J'aime follement écrire.<br /> <br /> <br /> Côté lecture, je ne lis que très peu de magazines (ou revues), ce n'est pas mon truc. Suis abonnée à BIBA pourtant, mais je ne le lis pas..... ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je lis Psycho magazine. Et ke feuillette le magazine télé que l'on achète... C'est déjà pas mal. :-)<br /> <br /> <br /> Et puis, je lis des tonnes de paperasses dans mon boulot ! :-D<br /> <br /> <br /> (La joie de l'administration)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est aussi en lisant des blogs que j'ai eu envie de me lancer! et puis les encouragements des autres blogueuses ont fini de me convaincre de sauter le pas! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et c'est une très bonne idée ! J'aime beaucoup ton blog ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je te suis totalement dans tes pensées, sa peut paraitre dingue mais les blogueurs nous apportent beaucoup et on peut s'y attacher sans même qu'ils ne connaissent notre blog.. Dingue, virtuel<br /> mais au fond de nous, bien réel. <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Exactement ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />