Mon appart' est en chantier : bientôt la fin ? Ou pas...

Publié le par Tayiam

Les jours se suivent et se ressemblent sans jamais se ressembler réellement.

 

Chaque jour amène, en effet, son lot de menus travaux à faire avant notre installation. Mais, chaque jour amène aussi la satisfaction du travail qui avance, pas à pas, vers son but final : notre emménagement.

 

Ainsi, samedi, la toilette a été placée. Attention, il reste des détails à régler, comme le joint de silicone autour du tuyau d'évacuation avant de pouvoir brancher l'eau. (Ce qui est donc fâcheux, puisque ça la rend inutilisable pour l'instant). Et d'autres détails moins importants, comme le cache de la chasse, le carrelage du sol et des murs, et le robinet de l'évier qu'il faut changer.

 

Samedi, j'ai aussi été à Ikéa avec Gabycoloc (une fidèle commentatrice de ce blog) acheter les éléments qui nous manquaient pour monter la cuisine. J'en ai profité pour regarder encore un peu les cuisines aménagées et rêver. J'ai du mal à me dire que dans quelques semaines, j'en aurai une vraie à moi.

 

Dimanche, nous avons monté les caissons de toutes nos armoires Ikéa de cuisine. Plus fort encore nous avons entièrement fini deux des meubles de cuisine qu'il ne faut plus que visser au bon endroit (tu me diras que c'était facile, puisque c'était le porte bouteille et l'étagère, mais chuuuuut, laisse-nous savourer ! :p)(tu me diras aussi que sans ma soeur et une copine venue aider, nous n'aurions pas fini).

 

Il reste du boulot avant d'avoir fini la cuisine. La prochaine étape consistera à fixer au mur les armoires hautes. Il faudra ensuite faire les découpes des armoires basses (pour laisser passer les tuyaux), poser les pieds, fixer les armoires basses, monter les tiroirs, fixer les tiroirs, fixer les portes, fixer les panneaux de finition, installer le lave-vaisselle, faire les découpes du plan de travail, poser le plan de travail, poser l'évier, le raccorder à l'eau, fixer la taque de cuisson, la raccorder à l'électricité, poser les fours, les raccorder, carreler la crédence, huiler le plan de travail, mettre les joints autour de l'évier et de la taque, et enfin vider les caisses de cuisine dans nos nouvelles armoires fraîchement montées !

 

Dimanche, encore, Mister mon-mari-chéri a posé les plinthes qui sont derrière nos bibliothèques Billy (les connaisseurs d'Ikéa voient de quoi je parle). Il a donc (re)monté, par la même occasion lesdites bibliothèques qu'il a posées à leur nouvelle place. On s'est rendu compte que, du coup, on ne voyait absolument plus la couleur du mur qui est derrière. Tu sais l'un des murs que l'on s'est évertué à peindre, et pour lequel on s'est pris la tête : "mais, nooooon. Si on met du rouge, ce sera trop moche. Ca va bousiller l'espace visuel, chouchou. Il FAUT une couleur claire à cet endroit !!". (Nos Billy sont noires... Hum. No comment !).

 

Il reste des heures de travail avant de pouvoir poser nos fesses sur le canapé et dire "ouf, on voit la fin". Rien que la cuisine, en fait, on en a pour des heures (des jours ? Des semaines ?). Et il faut bien réfléchir à ce qu'on fait, parce qu'on peut très vite faire une grosse boulette qui peut coûter bonbon. Genre, si on fixe les armoires hautes et qu'on découvre qu'il y avait une étape indispensable, avant de les fixer et de les serrer les unes contre les autres, on sera bien, quoi !

 

Mais,j'ai hâte que tout cela se termine. J'ai hâte de vivre enfin chez moi.

 

Et je sais au fond de moi que tout cela en vaut la peine...

 


Publié dans Tayiam et ses humeurs

Commenter cet article

Gabycoloc 18/01/2012 12:42


vous allez enfin dodoter chez vous à partir de dimanche trop mimiiiiiiiiii

Tayiam 18/01/2012 16:46



Oh, n'allons pas trop vite : on espère dodoter chez nous à partir de dimanche... Mais, faudra être méga performant ce week-end... :-s



Gabycoloc 17/01/2012 13:01


Bien sûr que ça en vaut la peine ^^. cooool des armoires à leur place, tu vas pouvoir les remplir et vider quelques caisses ^^. un chouia plus d eplace … sisisi … une demi-dale, c'est une
demi-dalle de faite. et qui n'est plus à faire :D :D


Je peux venir ce wk sans prob, ^^.

Tayiam 18/01/2012 11:00



Oh, mais, on n'en est pas encore à vider les caisses dans les armoires de cuisine, loin de là. D'autant que les deux seules armoires finies sont le porte-bouteille (looool) et l'étagère de
décoration dans le coin pas très accessible derrière le frigo (si tu vois ce dont je parle).


Par contre, samedi, ce sera ZE grand jour, puisqu'on va fixer le tout au mur et essayer d'avancer un max pour dodoter chez nous dimanche ! :-D


La semaine suivante, on pourra alors commencer à vider les caisses ! :)



MissBavarde 17/01/2012 10:35


ah bah le mien tu divises par 2 la superficie et tu as ma surface… ma salle de bain est trop magnifique mais là j'ai fait appel à un maçon et ma cuisine vive Ikea pour les petits volumes :)

Tayiam 18/01/2012 10:58



C'est clair, vive Ikéa !!! =D


Sinon, un petit appart, c'est aussi moins de rangement, moins de ménage, moins de travaux et plus de temps pour toi, non ? ;-)



MissBavarde 17/01/2012 10:22


c'est un grand chez vous que vous avez ? j'avais fait pareil tout cassé et tout refaire et j'étais contente quand ça a été fini, mais moi je suis toute seule dedans alors c'est petit ^^

Tayiam 17/01/2012 10:26



Euh ? 75 m² bruts, c'est grand ?


Je viens d'un 95 m², donc j'avoue que ça me paraît petit. Mes collègues, qui habitent en province, ont acheté des 150 m² pour moins cher que mon appart'. Mais, je me rends compte que c'est déjà
très très bien ! :-D


Sinon, j'espère être aussi contente que toi quand ce sera fini ! :-D


Cela dit, les premiers résultats donnent de l'espoir. Je trouve déjà ça génial comme ça. Alors, quand ce sera fini ! Wouhou ! :D



la chauve-souris 17/01/2012 09:03


mon pote il te l'aurait montée en une semaine ta cuisine.... pour pas beaucoup plus cher en plus.

Tayiam 17/01/2012 10:19



J'ai un peu zappé le numéro que tu m'avais envoyé.:-s


Cela dit, vu les prix que j'ai obtenu en France, sur la cuisine, je doute qu'il aurait pu m'en avoir une ET me la placer pour "pas beaucoup plus cher".


Pour te donner une idée, ma cuisine vaut 4.500 € et des poussières en Belgique. Je l'ai payée 3.300 € et des poussières en France (+quelques petites pièces en Belgique).