Mon appart' est en chantier : mais la hotte est placée

Publié le par Tayiam

Il y a quelques semaines mois d'ici, je croyais naïvement qu'en janvier, je vivrais dans mon appartement.

 

On en est encore loin.

 

Très loin.

 

La toilette n'est pas toujours pas finalisée, because une put*in de goutte d'eau de merde qui s'évertue à sourdre d'on ne sait où quand on tire la chasse. (Oui, je suis vulgaire quand je m'énerve)(et puis, je suis chez moi, je dis ce que je veux, na!).

 

La cuisine est totalement inopérationnelle (tant que j'y suis, j'invente des mots, aussi. On n'est jamais mieux servi que par soi-même niveau invention de mots).

 

MAIS, on avance.

 

Lentement, certes, mais sûrement.

 

Hier on a installé la hotte, dans sa jolie armoire, avec sa jolie porte, son joli tuyau de 120 mm qu'il a fallu acheter au Brico, ses jolies lumières et ses jolis filtres à charbon qu'on a passé dix minutes à comprendre comment les installer. Et ça donne bien.

 

C'est d'ailleurs le seul truc vraiment sympa des travaux, c'est qu'à partir d'une certaine étape (mais il faut être patient), tu VOIS le résultat de tes dizaines d'heures de travail. Et c'est joli. (Ou pas. Dans ce cas, tu pleures, et tu maudis au choix : les vis, le marteau, le mur, l'électricien, Etc.).

 

Non, mais, sérieusement, ça illumine ta journée de voir un truc fini ET réussi. (Enfin, ça illumine plus généralement ta soirée... Tu sais, ce moment de la journée où t'es tellement crevée que même un arc-en-ciel ne te met pas de bonne humeur et que la seule chose dont tu rêves, c'est un bon repas et un lit moelleux ?).

 

Soit.

 

La hotte est placée. Pour du vrai. Elle fonctionne. Les loupiottes brillent quand on les allume. Elle s'éteignent quand on ferme la hotte. L'aspiration aspire. L'ouverture s'ouvre. La porte se ferme. C'est presque magique. (Non, parce que ça paraît évident, comme ça, mais crois-moi qu'une fois sur deux, ça se met à fonctionner mais ça ne s'éteint plus, ou inversément et tu galères bien à trouver LE bouton, ou LA pièce que tu as oubliée d'installer pour que tout soit en ordre... ).

 

Grâce à Gabycoloc, à Fée Mini, à une autre copine (anonyme) et à Mister Mon-mari-chéri, on a fini de monter tous les caissons des armoires de cuisine, avec le petit marche-pied en prime (que même que je ne peux pas l'utiliser rapport au poids maximum qu'il peut supporter)(non, même pas. Je n'ai pas pleuré en lisant que j'étais trop grosse pour monter sur notre nouveau marche-pied qu'on a acheté que pour moi, parce que je suis trop petite pour atteindre nos armoires hautes)(mais, au fond de moi, ma fierté en a pris un coup).

 

Toujours grâce à eux, les armoires hautes sont toutes fixées au mur. Pour du vrai. Reste plus qu'à mettre les planches et les portes... Mais, dans le livret de montage Ikéa, c'est la toute dernière étape. (J'imagine que c'est pour ne pas abîmer les portes en plaçant le plan de travail).

 

Les prochaines étapes sont donc toujours les mêmes que dans mon précédent billet.

 

Mais, les choses avancent. A leur rythme.Tout petit doucement. Si tout se passe bien, ce soir, le placement de la colonne sera une histoire ancienne. Nos fours seront fonctionnels et notre frigo aussi. C'est beau de rêver, non ?

 

Je promets depuis des semaines des photos de mon chez-moi. J'en ferai tout bientôt. Mais, que penses-tu de me montrer des photos de ton chez-toi ? Et particulièrement de ta cuisine ? Histoire de m'inspirer un peu (et d'inspirer celles et ceux qui aimeraient oser le changement).

Un petit article sur ton blog et j'en ferai un lien depuis ici. Ou des photos par mail et j'en rédigerai un petit billet ! ;-)

Allez, hop, à ton appareil !

 


Publié dans Tayiam et ses humeurs

Commenter cet article

Missbavarde 26/01/2012 10:32


et voilou y a des photos de la cuisine j'ai vu :)


http://blogdemissbavarde.wordpress.com/2011/07/15/de-lart-de-devenir-proprietaire-a-28-ans/

Tayiam 26/01/2012 15:06



Super, je garde en réserve pour mon (mes) futurs biellets ! ;-)


Plus qu'à trouver un titre sympa ! Une idée ?



Gabycoloc 26/01/2012 08:55


Alors ça y est ta colonne est montée :D … en tous cas ton tableau est fini … et encadré. :D J'ai hâte de voir, j,espère que vous avex truvé une sol ution satsfaisante pour les découpes bis bis.

Tayiam 26/01/2012 10:31



Montée, montée, c'est un bien grand mot ! :-p


Non, en fait, on s'en occupe ce soir. Mais, la toilette semble ne plus couler ! Youpie ! :-p


Sinon, c'est cool pour la peinture ! Hâte d'être dimanche ! Bizzz



Gabycoloc 24/01/2012 16:28


ouh non je veux pas te montrer ma cuisine, tu la verras dimanche prochain, mais pas de photos ^^.  (domaine strictement paternel lol)

Tayiam 26/01/2012 10:30



Oh, ben, zut ! Pas de photos, alors !



Missbavarde 24/01/2012 11:59


je crois que j'avais fait un article sur mon appart avant après avec des photos à l'appui y avait peut être ma cuisine dedans je sais plus

Tayiam 26/01/2012 10:29



Ah, tu saurais m'envoyer le lien ? :-D


 



la chauve-souris 24/01/2012 11:48


nous on s'est accordé 9 mois de travaux et on fait beaucoup faire. la cuisine ce sera en dernier, donc les photos ce sera pour juin-juillet si tout va bien.

Tayiam 26/01/2012 10:29



J'attends tes photos avec impatience ! :-D


Nous, on ne s'était accordé que trois mois pour les travaux. C'était largement insuffisant... Hum !