Un peu de rien

Publié le par Tayiam

Ces derniers jours sont passés à une vitesse folle. Je vous fais un 3615 Mylife :

 

* J'ai du boulot jusque par-dessus la tête. (Pour une fois, diront les mauvaises langues gens qui me connaissent). C'est toujours pareil : t'as rien pendant des jours puis, d'un coup, t'as trois délais qui te tombent dessus en même temps !

* Mister Carouan et moi avons visité un appartement (et une maison, mais ça fera l'objet d'un prochain billet sur l'appart' de tes rêves). Nous avons craqué sur ce petit deux chambres de 75 m² (Comment allons-nous caser notre vie dans un si petit espace ?)(Oui, on a tendance à beaucoup emmagasiner, chez les Tayiam's). Nous avons fait une offre. Elle a été acceptée, refusée, augmentée et enfin ré-acceptée. Prochaine étape : le compromis. Et surtout la banque. Dites, vous croisez les doigts pour nous ?

* Je suis crevée ! J'ai dormi en moyenne 4h/nuit depuis une semaine. Vous me demanderez comment je fais, moi qui n'ai ni enfant ni vie sociale en ce moment. Bah, la recette est simple : louez un appartement au-dessus d'un atelier de préparation de plats et sandwichs à emporter, veillez à avoir votre chambre du côté de la décharge des marchandises, dans une pièce peu aérée et qui nécessite donc de laisser la fenêtre ouverte, obtenez de l'atelier qu'il supprime les huiles des camions et des portes afin que le tout grince joyeusement à 1h/1h30 du matin, pour livrer les marchandises et à 4h30/5h pour venir recherches les plats finis, pour pimenter le tout, ayez à disposition des travailleurs bavards qui adorent papoter sous vos fenêtres en attendant que le camion arrive. Succès garanti ! (Vivement qu'on déménage!)

* J'ai commandé une mitraillette Kefta, hier, dans un snack turc. Il m'a demandé si je voulais un spécial, avec un clin d'oeil. J'ai dit que je m'en fichais tant que ça ne piquait pas. Il a dit que ça allait, c'était normal. Et j'ai reçu une mitraillette sans sauce, avec deux demi-piments verts bien de chez eux !

* Rien qu'avec la note d'au-dessus, mes lecteurs français doivent me prendre pour une cinglée qui se procure des mitraillettes. Ils doivent se demander ce que je fais des piments avec mon arme... Sachez qu'en Belgique, une mitraillette, c'est une demi-baguette (enfin, hier, je n'ai eu droit qu'à 1/3), avec de la viande, de la salade, de la sauce et des frites. Une sorte de dürüm dans une baguette, quoi...

* Vous savez que dürüm ne se prononce pas "douroum" ? Demandez à un Turc si vous ne me croyez pas. (A cause des trémas, les ü se prononcent u).

* Hier après-midi, j'ai assisté à une réunion où presque tous les interlocuteurs étaient néerlandophones. Et il n'y avait pas de traduction. Il s'agissait d'évaluer un tableau que j'ai dû faire. Je crois qu'ils étaient contents. Enfin, j'espère. J'aimerais vraiment beaucoup être bilingue (au lieu de ça, je comprends un mot sur trois (ce qui est déjà pas mal) et j'essaie de reconstituer ce qui manque).

* Demain, je vais à un enterrement de vie de jeune fille. (Pas le mien).

* Si on devient propriétaires de l'appartement dont je parle, on vivra dans une commune beaucoup plus verte que celle où on est maintenant ! :-D

* J'aime la verdure. Même si je n'ai pas la main verte. Et même que chez nous, il y aura plein de plantes. Et que, promis les plantes, j'apprendrai plein de trucs pour arrêter de les tuer. (Oui, je suis déjà arrivée à tuer un lierre et un cactus!)

 

Bon, sinon, je ne résiste pas, voici les mots-clés du jour. (Non, mais vraiment, certains doivent se demander pourquoi ils atterrissent ici avec leur demande!)

 

Blog Zermate et Sunday mc donald : chaque jour, la question a l'air de se poser. On cherche des infos sur Zermati (viens à moi, petit lecteur) et sur le Mac do et ses sundaes ou son pouvoir amaigrissant.

 

Donner son numéro et gagner des cadeaux : tu peux gagner de magnifiques cadeaux en donnant ton numéro à n'importe qui ! Je t'ai déjà parlé de Chri-Chri ? Si tu lui donnes ton numéro, dans un rue, alors qu'il t'adresse gentiment la parole pour te draguer saluer, tu auras droit à une montagne de cadeaux : des sms (textos) plein de sollicitude, des appels auxquels tu ne répondras pas, des insultes parce que t'auras pas répondu à ses appels, des menaces si tu n'acceptes pas son RDV, ... Tu vois de qui je veux parler, non ? On a tous connu un Chri-Chri dans sa vie, non ? (Enfin, sauf que moi, il s'appelait pas Chri-Chri et que je ne lui avais pas passé mon numéro de ma propore initiative. Si t'es sage, un jour je te raconterai).

 

Pays de cons liste 2011 : alors, t'as trouvé ta liste ? Tu nous la files, dis, pour qu'on puisse disserter dessus autour d'un café ?

 

Blog chir esthetique 60 : Non, je n'ai pas 60 ans. Et je n'aime pas la "chir esthétique". J'ai déjà la frousse d'une simple aiguille... Mais, tu cherches quoi exactement ?

 

Je décore mon bureau : moi aussi ! C'est dingue, hein ! Alors, t'aimes bien le mien ? Et tu nous montres le tien ?

 

Qu'est-ce que c'est, être gros : alors, comment dire ? Pouvez-vous répéter la question ?

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> mais ce ne serait pas moi sinon, et puis c'est marrant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Effectivement, t'as des journées bien remplies. Courage pour tes 4h par nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah, mais ces nuits de 4 heures, je m'en passerais volontiers. Surtout que, trop conne, je reste dans mon lit même si je ne dors pas !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> -Je n'aurais jamais jamais pensé ça voyons, je suis une pro pour en rajouter !!!!<br /> -super je croise les doigts et même les doigts de pieds.<br /> -oups, vivement que vous puissiez déménager<br /> -miam les épices<br /> -hihi … c'est clair.<br /> -tu m'apprends quelque chose pour durum<br /> -Je trouve ça très fort, moi j'y serais pas arrivée.<br /> -J'espère que c'était chouette.<br /> -Ça c'est cool, je vois que tu es aussi douée que moi avec les plantes ;)<br /> -trop bizarre les mots clés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> hihi il m'a fallu le temps pour répondr eà chaque chose ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ahah ! Tu sais que tu n'es pas obligée de répondre à tout ? :-)<br /> <br /> <br /> <br />