Le défi du jeudi : Ecrire un billet
Cent cinquante-quatre billets publiés. Cent cinquante-cinq avec celui-ci. Sept billets en brouillons. A venir, un jour. Ou destinés, peut-être, à rester dans les limbes de l'oubli.
Pourquoi ais-je un blog ? Pourquoi j'écris ? Qu'est-ce que ça m'apporte ?
La question est bien vaste. Et la réponse est très loin d'être évidente.
Je suis une inépuisable bavarde. Ces billets me permettent de m'exprimer. Et en même temps, m'exprimer pour dire quoi ?
L'inspiration ne vient pas tous les jours. Certains jours, j'écris cinq ou six billets, que je programme dans le temps, histoire de publier plus ou moins régulièrement. Certains jours, l'inspiration a décidé de dire bonjour à une autre âme en peine d'écrire. Il faut dire qu'elle doit en avoir assez de m'aider, surtout les jours où je n'ai pas le temps (je ne prends pas le temps ?) de poser sur papier, toutes les idées qu'elle me met en tête.
Au début de ma vie de blogueuse, j'écrivais surtout des textes. Pas des billets où-ce-que-je-te-raconte-ma-vie. Un jour, je réécrirai des billets avec des vrais textes. Des textes réfléchis, travaillés.
A présent, je me décharge d'un trop plein, ici, dans cette bulle qui n'appartient qu'à moi, en appartenant à tout le monde en même temps. Dans cette bulle que mes proches connaissent. Dans cette bulle où de parfaits étrangers viennent me donner leur avis sur les petits riens que je déblatère. Dans cette bulle où j'attends, avec plaisir, les commentaires des parfaits étrangers, qui, petit-à-petit, ne sont plus si étrangers que cela. Dans cette bulle qui n'en est plus une, vraiment, parce que justement, mes proches la connaissent. Dans cette bulle qui vit un peu grâce à mes billets, et beaucoup grâce à ses lecteurs.
Bref, dans cette bulle qui me voit grandir, changer, douter, savoir, craindre, pleurer, rire, râler, radoter...
Mes billets, c'est un peu de moi au fil de ma vie. Le peu de moi que je partage. En espérant faire rire ou faire réfléchir. Parfois, en n'espérant rien du tout, si ce n'est ces liens (virtuels) qui se tissent sur la toile gigantesque du web...
C'était ma participation aux défis du jeudi de Lucky Sophie et Crisprolls.