365 # 4 : Milichat

Publié le par Tayiam

Milichat 2011 01 tayiam

 

 

 

Dans la famille des félins, je vous présente Milichat, notre matou à nous qui partage notre vie depuis 1 an et demi.

 

Nous l'avons eu bébé. Il tenait dans la main. Depuis, il a bien grandi (et grossi aussi). Il déborde de toute part, et il n'y a plus que dans la grande et large main de Mister Carouan qu'il tient encore.

 

Nous avons été obligé de mettre notre chat "au régime". D'abord, parce qu'il a eu des problèmes au(x) rein(s) : il y avait du sang dans ses urines.

 

Et puis aussi parce qu'il commençait à devenir gros. Il faut dire que nous n'avons pas de jardins. Et, vivant sous toit, il lui est impossible de sortir se faire des amis (au risque de tomber du 3ème étage...).

 

Je pensais que, comme nous l'avions eu chaton, cela ne poserait pas de problèmes. Mais, on sent que la nature le pousse à vouloir découvrir le dehors.

 

Et enfin, un chat castré, ça mange sans faim/fin. Un peu comme moi, d'ailleurs.

 

Je pensais, naïvement, que les chats savaient exactement ce dont ils avaient besoin. C'est faux, lorsqu'ils sont castrés. Surtout lorsqu'ils ne sortent pas. C'est donc à nous de déterminer ce dont il a besoin. Par le biais d'une balance et de deux portions quotidiennes de 25 gr de croquettes spéciales pour ses petits reins.

 

Surtout, depuis quelques mois, Milichat ne joue plus beaucoup. C'est triste. Il passe sa journée à dormir, se redresser, s'étirer, se lever, changer de lieu (fauteuil - coussin - meuble - sol - repose-pied - etc.), se recoucher, re-dromir, etc. Même sa souris (en jouet, je précise) ne lui fait plus le même effet.

 

Mais, il adore toujours autant les caresses. Et il ne grogne pas lorsqu'on le prend dans nos bras !

 

Ajoutons encore que Milichat a de longs poils. C'est beau. Mais chiant ! On en retrouve partout ! Une pellicule de poils. Moi qui déteste ça !! Et je pense avoir fait le tour de la présentation de notre félin tayiamesque ! :-)

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Le 365 de Tayiam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Il es beauuuuuuuuuuuuuuuu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est mon miiiiiiiiiieeeeeeeeeen ! Hihi ! (Mais, le tien aussi est beau !)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il est très beau Ici, il y a Pitch un maton de goutière mais il est vieux, il doit avoir dans les 17 ans...On ne<br /> sais pat exactement, il vient de la SPA....Il est devenu tout maigre avec l'âge...On le dorlote un maximum, il commence à avoir de problèmes de digestion et le vétérinaire n'y peut plus grand<br /> chose...<br /> <br /> <br /> Gros bisousssssssss<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est toujours triste la fin de vie d'un être auquel on s'est attaché (la fin d'une vie tout court, déjà).<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En fait il adore jouer, mais comme un félin, c'est à dire en mode tout fou avec des griffes et des crocs.<br /> <br /> <br /> Mais comme miss Cracotte et Tayiam n'aime pas trop les scarifications félines et que moi ça ne me dérange pas, étant un Lion, zodiacalement parlant bien sûr, c'est moi qui m'y colle avec plaisir.<br /> <br /> <br /> J'essaye de lui apprendre a moi sortir ses griffes afin qu'il puisse taquiner les 2 filles mais c'est pas toujours au point.<br /> <br /> <br /> Il aurait vraiment besoin d'un jardin (ou d'une roue a hamstre géante (avec une dynamo) :p).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Moi aussi, j'aurais besoin d'un jardin ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> eh oui,  nous la nôtre ,profite du jardin … elle devrait moins apprécier la vie en appart. Heureusement on concentre sa nourriture à 2 patés par jour (un au matin un au soir à partir de 5h,<br /> et des croquettes qu'elle ne daigner manger que si elle est affamée … ) enfin ça l'empêche pas d'essayer de nous arnaquer … genre donne moi à manger … j,ai pas encore eu ce matin, et puis papa tu<br /> aurais pu lui donner ce maitn franchement elle était toute affamée … Mais je lui ai donné à manger ! … C'est vicieux un chat quand ça pense avec son estomac.<br /> <br /> <br /> lol.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est très vicieux ! Le nôtre aussi nous a déjà eu avec le même genre de cinéma ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Longs comme courts, les poils, on les retrouvent partout. Quant un chat en apart', certains le vivent bien et d'autres mal... Quant au régime, as-tu testé les croquettes d'intérieur et pour chat<br /> castré ? Eviter les Friskies, ce sont les plus grasses. Et fais-le courir après une ficelle. Ca vous fait bouger tous les deux ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pour les croquettes, on ne peut lui donner, en principe, que des croquettes spéciales qui se vendent chez le véto (pour ses reins, abîmés à force de Wiskhas). Mais, on lui en donne d'autres, pour<br /> varier un peu les groûts.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, on joue un peu avec lui (ficelle, souris, ec.). Mais, il est beaucoup moins joueur qu'avant...<br /> <br /> <br /> <br />