Je rêve d'un monde où l'Homme ne serait plus con...

Publié le par Tayiam

Je rêve d'un monde où je ne lirais plus sur le profil d'un ami Facebook* "encore un arabe" en parlant d'une agression d'une vieille dame au couteau.

 

Je rêve d'un monde où d'autres n'acquiesceraient pas à un pareil statut.

 

Je rêve d'un monde où plus aucune vieille dame ne serait agressée.

 

Je rêve d'un monde où on ne fustigerait pas une communauté pour le fait de quelques uns.

 

Je rêve d'un monde où il n'y aurait plus des "quelques uns" qui se permettent un comportement qui peut compromettre toute une communauté.

 

Je rêve d'un monde où chacun pourrait habiter où il le souhaite, sans devoir justifier d'une nationalité, d'un "droit" lié au statut, à l'argent, à la chance.

 

Je rêve d'un monde où chacun aurait les mêmes droits et les mêmes devoirs.

 

Je rêve d'un monde où l'Homme ne s'estimerait pas supérieur à qui que ce soit : un autre homme, une femme, un animal, la vie.

 

Je rêve d'un monde où chacun serait instruit dans l'ouverture d'esprit le plus total, sans carcan intellectuel ou prisme quelconque.

 

Je rêve d'un monde où chacun trouverait sa place, en harmonie avec ceux et ce qui l'entoure.

 

Je rêve d'un monde où l'Histoire ne se répèterait plus, parce que l'Homme en aurait tiré les leçons qui s'imposent.

 

Je rêve d'un monde où je n'entendrais pas des discours au relent nauséeux qui expliquent en quoi l'"autre" est responsable de tout.

 

Je rêve d'un monde où l'Homme serait libre.

 

Je rêve d'un monde où l'Homme ne serait plus con...

 

 

 

 

 

 

 

* Ami FB, si tu me lis, je ne te juge pas ni ne te méprise, rassure-toi... Disons que notre échange m'a inspiré ce billet ! ;-)

Publié dans Tayiam et ses humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Complètement à l'unisson avec toi.<br /> <br /> <br /> Jouer à des jeux FB fait entrer dans mon cercle d'"amis" des gens dont j'ignore tout et qui ne pourraient prétendre à faire partie de mes amis... et quand ils s'épanchent sur leur mur sous les<br /> yeux du monde entier au sujet de la persécution sioniste de Dieudonné, soutiennent un mec qui a tué sans être en état de légitime défense mais le fuyard était basané, s'en prennent au voile<br /> islamique à longueur de temps mais ne voient aucun problème à celui des soeurs catholiques, délirent sur le train de vie princier que les aides sociales donnent aux plus pauvres d'entre nous...<br /> j'ai juste envie de pleurer.<br /> <br /> <br /> La solution, elle est simple : je les sors de ma liste d'amis FB. Et je me pelotonne avec plus de joie dans mes amitiés non-virtuelles, peuplées d'hommes et de femmes qui n'ont pas besoin de haïr<br /> ou de mépriser pour se sentir "des gens bien".<br />
Répondre
C
<br /> Rêver d'un tel monde est raisonnable !<br /> <br /> <br /> Après tout, ceux qui fustigent les "nègres", qui pensent qu'une femme et le droit de vote sont incompatibles, que les jeunes doivent baisser la tête et se taire devant les vieux, qu'on a le droit<br /> de battre sa maisonnée se sont raréfiés au fil des siècles !... même s'il restera toujours un % incompressible de boulets dans ce genre.<br /> <br /> <br /> Mais il a fallu se battre, souligner leur erreur, éduquer, raisonner...<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas en baissant les bras, en gardant le silence et en laissant dire que ça bougera.<br /> <br /> <br /> Personnellement, j'ouvre autant ma g* qu'eux. Personne n'est misogyne, misandre, homophobe, raciste, antisémite devant moi sans m'entendre protester, avec humour, si j'aime bien la personne,<br /> vertement si j'ai identifié le pur con... Après, je ne fais pas de miracle, mais je fais savoir que je ne marche pas avec eux. La complaisance nous a menés trop loin.<br />
Répondre
T
<br /> c'est fini à jamais ?? dommage !!<br />
Répondre
C
<br /> Le monde qui nous entoure est loin d'être ROSE, alors a chacune de créer son MONDE avec un peu de ROSE si possible.<br />
Répondre
M
<br /> Et après tu te demandes encore pourquoi je t'aime. ^^<br /> Car je pense exactement la même chose.<br /> Nous partageons les mêmes rêves ma choupinouchette. ;)<br /> <br /> Sinon,<br /> <br /> <br /> Comment faire pour y arriver ?<br /> <br /> <br /> -> Atteindre la masse critique du nombres de gens qui partagent les mêmes rêves.<br /> Ouvrir les yeux et les coeurs des gens afin de les convaincre par l'évidence.<br /> Nous serions capable de tellement plus si on étaient moins cons...<br /> <br />
Répondre