Les bonheurs du jour

Publié le par Tayiam

Dans la veine de la citation du samedi, j’ai décidé de reprendre une pratique conseillée en sophrologie. Il s’agit de prendre conscience de chaque moment qui passe et de se rendre compte que le bonheur est accessible à tous et ne consiste pas en une succession de sensations fortes mais dans la conscience de chaque chose.


1) Réveillée tôt, je ne suis pas restée traînasser au lit. J’ai profité de ma matinée. Du coup, j’ai eu l’impression de vivre une vraie journée. J’ai quand même fait une petite sieste, dans l’après-midi. Une journée parfaite.


2) J’ai chaussé mes lunettes de soleil adaptées à ma vue. C’est génial de voir alors qu’il y a du soleil dehors ! :D


3) J’ai passé deux belles heures dans le jardin de ma belle-famille, à profiter de la verdure, des oiseaux et des chats. Des photos bientôt !


4) J’ai crocheté des carrés pour confectionner un plaid. Oui, c’est une activité de vieux. Mais, je m’en fiche. J’aime bien faire quelque chose de mes mains. Et dans le jardin, au soleil, c’était un vrai bonheur.


5) J’ai bronzé. Et j’ai laissé mes petites jambes pavaner au soleil. Une cure de vitamine D et de repos, deux en un !

Publié dans Tayiam et ses bonheurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> j'avoue pour le moment avoir du mal avec les petits bonheurs simples. j'ai un gros nuage noir au-dessus de la tête : EXAMENS, chaque fois que je m,accorde ces petits plaisirs, je m'entends dire …<br /> mmmh tu ferais pas mieux d'étudier ?<br /> <br /> <br /> Mai sinon, oui : déjeuner en regardant le nouvel épisode tout beau tout chaud qui n'arrivera que dans perpète en français. Voir que quelqu'un a répondu à mon mail, recevoir une nouveau chapitre à<br /> lire sur fanfiction et le dévorer conscencieusement, ne rien faire du tout pendant une heure, faire un sudoku, lire un bon livre policier avant de s'endormir, voir qu'il y a de nouveau sopiler<br /> sur la série que je suis, revoir une scène qui me fait sourire, voir carrément rire, réussir un niveau du jeu clusterz, … c'est con, mais qu'est-ce que c'est bon ! y a pas de meilleure formule<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est exactement ça, les petits bonheurs du jour !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Prendre consc ience que, même si tout ne va pas toujours bien, dans le fond, il y a plein de petits trucs qui vont bien quand même ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Yes !!! Des moments  de bonheur simples...Les meilleurs !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh, oui, les meilleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Le Dimanche au Soleil, c'est un bonheur simple et gratuit. (comme les câlins :)<br /> <br /> <br /> Même si je préfère surtout le fait de profiter du jardin et de la nature plutôt que de profiter du soleil.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je profite du soleil comme d'un élément de la nature. Il ne s'agit pas de bronzer pour bronzer mais de profiter de ce que la nature nous offre comme des trésors !<br /> <br /> <br /> <br />