Adepte de Zermati

Publié le par Tayiam

 

Je suis ronde.

 

Grosse.

 

Bien en chair.

 

Dodue.

 

Bref, j’ai des kilos en trop.

 

Pas qu’un peu.

 

Et depuis toujours.

 

Ou presque. (Je ne me souviens pas de l’âge béni où j’étais normale. Depuis mon entrée à la maternelle, je suis trop grosse…)

 

J’ai essayé des régimes divers et variés.

 

Avec des résultats divers et variés à court terme.

 

Mais, un résultat constant à long terme : inutile voire nuisible (puisque j’ai repris tout mon poids voire plus).

 

Je me suis battue avec ce corps qui me renvoyait une image de moi nauséabonde de la grosse fille qui ne peut s’arrêter de bouffer, en attestent ses bourrelets omniprésents.

 

Il y a peu, j’ai rendu les armes.

 

Peut-être parce que Carouan, mon Chéri, m’aime comme je suis et que ça, c’est nouveau. Peut-être aussi parce que je suis lasse de tous ces combats incessants. Certainement pour ces deux raisons à la fois.

 

Mon corps est mon corps. Il sera toujours mien. Il est temps que lui et moi, on fasse la paix.

 

J’ai cru, ces derniers mois, que c’était avec la nourriture que je devais faire la paix. Que j’étais en guerre contre elle.

 

En fait, la nourriture n’est qu’une arme de destruction massive contre ce corps qui ne demande qu’à être aimé.

 

J’ai découvert Zermati grâce au Blog de Caro.

 

Petit à petit, le sujet m’a intéressée. J’ai fini par acheter l’un de ses bouquins.

 

Depuis, je suis devenue une adepte de Zermati. Une groupie. Une fan.

 

J’ai enfin compris que tant que je ne règlerai pas mes problèmes avec moi-même, cette guerre incessante n’aura jamais de fin.

 

J’ai déposé les armes.

 

Désormais, je regarde ce corps – mon corps – avec indulgence. Je le soigne. Je le crème. Je le masse (enfin, surtout Carouan – Oui, oui, j’ai de la chance).

 

Il sera toujours mien. Alors autant que la cohabitation se passe le mieux possible, non ?

Publié dans Tayiam et Zermati

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Zermati, cela me dit vaguement quelque chose !!! Le concept à l'air pas mal !!!<br /> <br /> <br /> Faut que je me plonge là dedans , moi qui est une relation conflictuelle avec la nourriture et que voudrais perdre un peu de poid, pas faire une taille mannequin mais passer du 44 (enfin 46 avec<br /> la grossesse) à un 42 (et pourquoi pas un 40), pour moi et ma santé !!!<br /> <br /> <br /> A plus !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> La santé, c'est vraiment important.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour moi, Zermati a été une révélation. Sans doute à cause de mon évolution personnelle aussi, de ma réflexion, de ma psy, etc.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> j'aime le concept en tous cas, ;)<br /> <br /> <br /> Je me suis rendue compte, récemment qu'en fait, j'étais très bien avant mes études universitaire, en surpoids, mais pas laide, ni monstrueuse, pourtant je me suis toujours vue comme ça. peut-être<br /> qu'à force de s'entendre dire qu'il faut que je perde du poids sinon rien n'ira jamais bien, j'ai finis pas non seulement le croire, mais l'intégrer. Pourtant parfois quans je me regarde dans la<br /> galce, je me trouve jolie (j'ai dit parfois !). Je devrais toujours penser à ces images quand je me projette dans le regards des autres, plutôt que de ma voir comme un tas de graisse que je ne<br /> suis pas. En fait, je devrais être fière de mon corps de mon image, et de ce que je suis, mais c'est tellement dur, pq c'est tellement dur ? en réfléchissant, objectivement et longtemps (paske<br /> reconnaître ses qualités ça prend plus de temps que ses défauts), je n'ai rien à regretter (sauf peut-être un vide sentimental, qui bien que lié, est plus dû à moi et mon cerveau de piaff, qu'à<br /> mon physique). Donc si j'ai décidé de perdre du poids ou de me bichouter, c'est pour l'unique raison : MA santé : j'en ai qu'une, et je veux qu'elle soit la plus agréable possible (y a des gens<br /> qui aime être malade?) Alors oui c'est dur, ça prend du temps, mais déjà 10kg en moins et je me sens mieux. Alors je continue … paske la vie, si on veut en profiter agréablement, il faut la<br /> soigner. alors je me soigne mon corps pas très haut et ma tête mal foutue et un jour, je vaincrais mon cerveau de piaf.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Lorsque je me vois en début d'unif, je me trouvais aussi immondément laide ! Et maintenant, je rêve de redevenir comme ça, parce qu'au fond, j'étais pas si mal ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'évoque souvent, dans mon cas, le mot "rémission" parce que parfois, je suis en rémission. Et parfois, en pleine rechute. C'est une maladie, la boulimie, même si pour certains, cela reste "la<br /> gourmandise" qui fait grossir et puis c'est tout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je plussoie le terme "rémission". Ca correspond, en effet, très bien à ce que je vis.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je suis aussi une adepte de Zermati.<br /> <br /> <br /> Et la bouffe, c'est une drogue. Parfois, je suis en rémission. Parfois en pleine rechute. Mes raisons, je les connais, le stress essentiellement. Deux concours successifs, un déménagement, j'ai<br /> repris 25 kilos. Là, je me stabilise dans ma vie, de nouveau le poids baisse, parce que je régime, je zermate et surtout, parce que je ne me "drogue" plus à la bouffe, donc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh, oui, la bouffe, c'est une drogue !!!<br /> <br /> <br /> Un peu comme les alcooliques, on sera toujours dépendantes, j'ai l'impression, avec des moments avec et d'autres sans...<br /> <br /> <br /> <br />