Allô Mâdâme Tayiaaaam ?_

Publié le par Tayiam

- Allô Mâdâme Tayiaaaaam ?

 

(Super, ça faisait longtemps qu'un démarcheur n'avait plus appelé...) (La veille, sans doute) (Parce que chaque fois que je suis chez moi un peu après 8h30, je reçois un appel) (Le soir, aussi, toujours à l'heure du repas)

 

- Ouiii (sur un ton un peu exacerbé) ?

 

- Mâdâme Tayiaaaaam, je vous appelle parce que j'ai une excellente nouvelle pour vous, Mâdâme ! D'abord, sachez que je n'ai rien à vous vendre. Mais, vous avez été sélectionnée, Mâdâme, parmi plus de 500 numéros pour trois magnifiques cadeaux, Mâdâme.

 

(Si jamais t'as oublié ton sexe, elle te le rappelle à chaque phrase)(on ne sait jamais)

 

- Parfait ! Où je dois aller ?

 

(Oui, j'ai décidé de prendre le problème à bras le corps. Je veux savoir qui m'appelle sans arrêt)

 

- Alors, Mâdâme, vous avez gagné trois mâgnifiques câdeaux, Mâdâme. D'abord, vous allez recevoir un mâginifique appareil photo HD, avec lequel vous allez pouvoir faire de mâgnifiques photos et de mâgnifiques vidéos ! Vous êtes contente, Mâdâme ?

 

- Oh, oui, très. Alors, je dois aller où ?

 

- Le deuxième câdeau, Mâdâme, c'est un mâginifique Kit été. Et le troisième cadeau Mâdâme, c'est que les deux premiers câdeaux vous seront offerts avec le sourire. N'est-ce pas fantastique, Mâdâme ?

 

(Non, elle a pas osé dire ça ? Bah, si ! Si je n'étais pas aussi énervée, j'en aurais ri!)

 

- Parfait ! Alors, donc, où dois-je aller ?

 

(Elle va y répondre à ma question ???)

 

- Alors, pour pouvoir retirer vos mâgnifiques câdeaux, Mâdâme, je dois vous donner un numéro de code. Pouvez-vous me dire quel est votre numéro préféré entre 1 et 9, Mâdâme ?

 

- Le 1.

 

(Non, elle croit pas que je vais vraiment lui donner mon chiffre porte-bonheur ?)

 

- Et votre date de naissance ?

 

- 1984

 

(Mais pourquoi ?)

 

- Alors, votre code magique pour gagner vos mâgnifiques câdeaux, c'est le 184. C'est facile à retenir, hein ? Votre chiffre porte-bonheur suivi des deux derniers chiffres de votre année de naissance. C'est facile, n'est-ce pas, Mâdâme ?

 

- Oui, une idée fantastique. Alors, où dois-je aller prendre mes putains de cadeaux ???

 

- Alors, c'est facile, Mâdâme. Vous connaissez le magasin Prout-Machin-Chose ? Il est situé à Truc-Bazar ?

 

- Oui, parfaitement. Et l'adresse exacte ?

 

(Je note, je note, sur le petit papier qu j'ai déniché durant la conversation) (en vrai, je ne connais pas le magasin, mais Google sera sans doute mon ami)

 

- C'est à la rue Chouette numéro 1411, à Brol dans Truc-Bazar, Mâdâme, vous connaissez ?

 

(Tu sais que tu viens de me poser la question ????) (Tant pis, je ne répondrai plus)

 

- Parfait ! Merci beaucoup. Bonne journée !

 

- ...

 

 

 

Je suis la seule à qui ça arrive ??? En vrai, non. Il suffit d'une petit recherche Google pour s'en convaincre.

 

Marre d'être harcelée, j'ai cherché le magasin en question et ai trouvé son numéro de téléphone que j'ai immédiatement composé :

 

- Prout-Machin-Chose, bonjour !

 

- Bonjour ! Je vous appelle, car une fois de plus, je viens d'être contactée par un démarcheur qui me vendait je ne sais quel cadeau pour venir découvrir vos magasins. J'ai déjà exigé des dizaines de fois à la personne au téléphone, très gentille, d'ailleurs, là n'est pas le problème, de retirer mon numéro de téléphone de votre listing, mais rien n'y fait. Aujourd'hui, je l'ai laissée aller jusqu'au bout pour avoir votre nom et vos coordonnées.

 

- J'en suis désolée, Madame. Malheureusement, à la centrale de téléphone, ils ne savent pas supprimer les numéros des listings.

 

- Ah, mais, ça ce n'est pas mon problème. Votre comportement est constitutif d'un harcèlement. Si les appels continuent, je porte plainte.

 

- Non, je vous assure que ce n'est pas nécessaire. Je vais prendre vos coordonnées et je leur enverrai un fax dès aujourd'hui. Vous ne recevrez plus d'appels de notre part, je vous le promets.

 

- J'espère bien, car la prochaine fois, je serai un petit peu moins sympathique !

 

- Je comprends. Vraiment désolée, Madame.

 

 

 

J'ai donné mon numéro et mon nom et en principe, je ne recevrai plus d'appels... La suite au prochain épisode ! :-)

(En espérant qu'il n'y ait pas de suite, évidemment)

 


 


Publié dans Tayiam et ses humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Belle méthode pour être tranquille...C'est vrai qu'ils sont pénibles !<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je dirai si c'est efficace ! :D<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tous les jours j'en reçois des appels comme ça, super pénible<br /> <br /> <br /> une fois c'était pour des cosmétiques, j'ai refusé gentiment et la nana de me répondre "ha oui avec une voix comme la votre vous n'en avez pas besoin" heu oui ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Non, mais, c'est fou quoi ! Ils ont du toupet, en même temps, pour faire ça, et tenir dans le secteur, il faut bien !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> hihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />