Instinct zéro

Publié le par Tayiam

J'ai un chat que je vous ai présenté ici. (Dailleurs, il est temps que je me remette à mon 365)

 

Et je ne résiste pas à l'envie de vous raconter sa "bêtise" de la semaine.

 

Mardi soir. Deux super copines sont venues passer la soirée à la maison. Mais, elles viennent de partir, Mister Carouan et moi sommes fatigués. Il est temps de donner à manger à Milichat avant de filer dans notre chambre. 

 

De ma plus jolie voix, je susurre crie : "Milichat, manger !", ce qui suffit, d'ordinaire à la faire sortir de sa tanière en deux secondes chrono.

 

Aujourd'hui, on entend bien un bruit de plastique, mais pas de Milichat qui apparaît.

 

Je répète plusieurs fois la phrase magique. Sur tous les tons, au cas où il lui prendrait l'envie de ne l'écouter que d'une manière particulière. (Les chats ont leur logique propre qu'il est parfois difficile de comprendre). Mais, rien n'y fait. On entend bien le même bruit de plastique que la première fois, mais toujours pas de Milichat en vue. Pas non plus de miaulement. Tant pis.

 

Mister Carouan et moi discutons de choses et d'autres quand soudain, une boule de poils apparaît, l'air très maussade, et se couche au pied des escaliers, sur un sac en plastique. Durant deux secondes, j'ai l'illusion que la plastique a avancé avec Milichat et que ses pattes arrières sont coincées dedans, mais comme c'est impossible, je me traite intérieurement d'idiote. Je continue ma conversation avec Mister Carouan tout en dirigeant vers Milichat qui a une mine particulièrement renfrognée. On dirait vraiment qu'il boude.

 

Je me penche pour le caresser et aperçois alors un truc blanc autour de son cou... Oui, vous l'aurez compris, la anse du sac en question ! Dont il n'arrivait plus à se dégager. Il avait visiblement très bien entendu qu'on l'appelait pour manger mais ce foutu sac ne voulait pas le lâcher !

 

J'aurais du faire une photo ! Promis, la prochaine fois, je vous montre !

 

Et vous, vos animaux de compagnie, ils ont fait quoi de drôle cette semaine ?

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> La mienne aujourd'hui, elle boude méchamment. Comme si je l'avais torturé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ils ont leur petit caractère, hein ? :-D<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Les chats adorent le papier et le carton ^^.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Visiblement !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'ai un petit chat depuis deux mois :) il mange les cartes postales qui dépassent des tiroirs... c'est donc pas facile tout le temps HAHA ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hihi ! Dis comme ça, c'est trop mignon (même si en vrai, c'est surtout casse-pieds) :D<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> non, elle a juste eu du mal à sortir … mais elle va bien, pour info, elle boit aussi dans l'eau des toilettes … (dire que je pensais que y avait que les chiens qui font ça)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Milichat aussi boit l'eau des toilettes. Voilà pourquoi nous laissons la cuvette baissée...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Tu veux des annecdotes récentes ? J'ai un chat, gribouille, elle est trop mignonne. Elle aime monter sur le toit, s'y balader mais pas en redescendre … alors elle demande qu'on lui ouvre la<br /> lucarne … ^-^. Un jour elle s'est retrouvée sur la cheminée sans pouvoir descendre. L'autre jour, elle était sur les toits des garages … Monter oui, descendre non … c'est bizarre moi je préfère<br /> l'inverse.<br /> <br /> <br /> Sinon elle aime bien se faufiler dans le garage, la pièce la plus remplie de brol le splus bizarre, c'est comme une salle de jeux, elle se glisse sous les meubles, saute, cours, se cache … et<br /> depuis peu elle a découvert une autre salle de jeux … le grenier, aussi idyllique mais en plus elle peut rentrer par l'extérieur via la lucarne donnant sur le toit plat. Pour rire, mon frère l'a<br /> mise sur une armoire, plus moyen de la faire descendre, elle est montée dans la charpente, … pour finir, elle a trouvé les arbalétrier et s'est trouvé à une hauteur moins effrayante je suppose.<br /> (Il y a des trous aussi dans le placher du grenier, elle est tombée dans l'un d'eux … ^-^.)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Elle s'est pas fait trop mal en tombant ?<br /> <br /> <br /> Nous, notre Milicha n'a peur de rien... L'est un peu con. Il se retrouve dans des situations un peu embarrassantes, du coup !<br /> <br /> <br /> <br />