Manger au Mc Do fait maigrir !

Publié le par Tayiam

Bon, ok, j’admets, j’ai choisi un titre racoleur ! J’espérais que ça te donnerais envie de venir lire.


Maintenant que tu es là, cela dit, ce serait bête de ne pas lire. Parce que je parle vraiment de Mc Do et de perte de poids…


Comme tu le sais, je suis adepte de Zermati depuis quelques mois déjà.


Bon, adepte, c’est un grand mot. Parce que j’intègre petit à petit les principes, si différents de tout ce que tu as appris jusque là.


L’un des principes dit que tu peux manger ce que tu veux avec faim. Cela ne te fera pas grossir. C’est quand même difficile à croire.


Et l’un des principes c’est de ne manger que quand tu as faim. Là, je croyais être arrivée au résultat escompté. Ahah !


Revenons-en au Mc Do. Je suis dans une phase down. Alors, mon poids et ma bouffe, je m’en fiche un peu. Et j’avais envie de me faire plaisir. Alors, mardi, Mister Carouan et moi sommes allés manger au Mc Do. Un vrai Mc Do. Je veux dire j’ai pris un (deux) vrais hamburgers, une vraie frite et un vrai soda (pas light). Bon, je n’avais vraiment plus envie de la moitié de mon deuxième hamburger. Avant, je l’aurais quand même mangé. Par gourmandise. Et puis, parce que ce n’est pas bien de ne pas vider son assiette (en l’occurrence, son plateau).


Mais, depuis que j’ai pris conscience d’une partie de ma satiété, lorsque je la décèle, c’est plus fort que moi, j’arrive plus à manger. Je veux dire, ça me file la nausée ! Alors même que je sais qu’il y a quelques mois, mon estomac aurait accueilli toute cette bouffe en plus !


Bref, je file la moitié de mon hamburger à Mister Carouan. Je laisse quelques frites (JE LAISSE QUELQUES FRITES, quoi ! Ca aussi, c’est nouveau).


Je ne culpabilise même pas. Ni de ne pas avoir tout mangé, ni d’avoir « craqué » pour un Mc Do.


Mais, je me replonge un peu dans quelques blogs, dans le mien entre autres. Et je prends une bonne résolution (de celles qu’on ne tient jamais) : je me dis que ce soir, vu que je suis en vacances, je vais tenir bon ! Je ne mangerai que quand j’aurai faim !


L’angoisse !


Parce que je sentais bien un creux à mon estomac. Mais, je n’étais pas certaine de l’identifier comme de la faim. Je me suis dit que si c’était de la faim, cela allait s’intensifier. J’ai donc attendu que cela s’intensifie. En vain.


J’ai fini par aller me coucher l’estomac vide. Sans avoir faim. Vraiment, je veux dire. Non, parce que, perso, dormir en ayant faim, je ne pourrais pas quoi ! Mais, je n’avais pas faim.


Le résultat sur la balance a été sans appel : -1,3 kilos !


D’où ma conclusion, quelque peu hâtive : j’ai perdu du poids en mangeant au Mc Do ! J

Bien sûr, je suis consciente que l’on ne peut pas se nourrir sainement en Fast food. Mais, je pense qu’il est intéressant de se rendre compte que ce n’est pas nécessairement à bannir. Un fast food de temps en temps, c’est comme le reste : dans une alimentation saine et variée, cela ne pose aucun souci. Du moment que l’on écoute son corps et qu’on réponde à sa demande (à savoir manger moins les jours ou les heures qui suivent).

 

Edit : j'en reparlerai mais la vraie conclusion de cette exercice c'est que je ne me mange pas par faim, mais par angoisse d'avoir faim. Et là, il va falloir que j'arrive à différencier les deux...

Publié dans Tayiam et Zermati

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Dans la méthode montignac, on pouvait lire " si on mange une pizza et que l'on a plus fin, mais que pour manger un fruit (pour avoir bonne consience) , une pomme par exemple et bien c'est la<br /> pomme qui fera grossir" !!!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est bien de pouvoir manger quand on a faim, il m'est arrivé parfois de manger à 11h car je commençait à avoir faim et avec envie de grignoter et j'avais "peur " de ne pas tenir<br /> jusqu'au diner mais il n'en était rien je tenais sans faim jusqu'au soir !!!<br /> <br /> <br /> Bonne aprèm !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Exactement ! Ce qui fait grossir, c'est le trop. Quel que soit ce trop. J'en suis intimement convaincue. Et je ne pense pas que certains aliments fassent vraiment plus grossir que d'autres (mais,<br /> ce n'est que mon point de vue).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et ce qui est impotant c'est de comprendre et reconnaître la faim de l'envie de manger. Pas évident tous les jours !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonne nouvelle en effet, il ne faut jamais se priver, il vaut toujours mieux céder à l'envie, et sentir le gout si intense qui nous a torturé avant d'enfin pouvoir en manger, de le savourer,<br /> quitte à en manger peu, pask'on sature ou autres, que de se le refuser et essayer de compenser sur tout et n'importe quoi … (on sent l'expérience qui pointe son nez …lol).<br /> <br /> <br /> Il y a quand même des jours où je dois me forcer à manger, paske ne sentant pas de faim de la journée, je finis avec un mal de tête carabiné. D'ailleurs qd je mange qaund j'ai faim et pas aux<br /> “horaires fixés”, je mange beaucoup moins, comme si j'étais moins “gourmande”. Mais faire comprendre à mon père que je préfère manger à 9h/10 h du mat et 15/16 l'aprèm et rien le soir, ça a plus<br /> de mal à passer.<br /> <br /> <br /> Difficile de manger quand on a fait avec les horaires qu'on nous impose. brrr, aller, bisouille et bonne continuation dans la découverte de ce que ton corps te veut.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hé hé !<br /> <br /> <br /> Bienvenue, miss ! :-)<br /> <br /> <br /> J'explore, j'explore, mais j'ai encore du boulot !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon...J'aimerais perdre 5 kilos ! Au moins...<br /> <br /> <br /> Je vais voir cette méthode mais mon problème c'est le manque de volonté....je suis un peu...goinffre Et sur que j'aurais fini les frites !!!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est plus qu'une simple méthode, c'est une façon très différente de voir les choses, dont la nourriture.<br /> <br /> <br /> Je te conseille vraiment son bouquin ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> C'est bon de lire ça! J'en suis un peu au même point que toi, niveau réflexion!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pas facile de savoir où on en est, hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je pratique Zermati par périodes. Parfois, Zermati me semble "effrayant". Parce que moi aussi j'ai du mal à savoir quand j'ai faim. Quand j'ai la nausée parce que j'ai peur d'avoir faim et de ne<br /> pas manger.....<br /> <br /> <br /> N'empêche, bravo ! Bel article.<br /> <br /> <br /> J'adoreeeeeeeeee le Mac Do, je mange sainement mais un peu de malbouffe ça fait du bien aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Zermati est super effrayant, ouais ! Un régime, c'est simple : il y a ce que tu peux manger et en quelle quantitié et ce que tu ne peux pas manger. Les règles sont évidentes (même si pas toujours<br /> facile à suivre, rapport aux craquages et compagnie).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais Zermati propose de prendre du temps pour s'écouter et s'occuper de soi. Rien que ça, ce n'est déjà pas évident pour tout le monde, je pense. Et sur cette base-là, t'es sensée découvrir ce<br /> dont ton corps a besoin. Perso, je suis encore loin du compte !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, moi aussi, j'adooooooooore le Mac Do ! Un peu trop peut-être... Snif !<br /> <br /> <br /> <br />