Les bavardages de nanas : le cinéma

Publié le par Tayiam

Aujourd'hui, c'est aussi les bavardages de nanas, chez maman bavarde.

 

Le thème du jour, c'est le ciné.

 

Décidément, elles se sont données le mot, les filles, pour me trouver des thèmes où je n'ai pas grand chose à dire (voir le défi du jeudi de Lucky Sophie et Crisprolls).

 

Parce que moi, le cinéma, c'est très très exceptionnel. Pas que j'aime pas, sinon, je n'irais plus du tout. Mais, mon portefeuille apprécie moyennement de s'alléger d'une somme quand même conséquente pour voir un film une fois. Surtout que je n'y vais jamais seule. Et quand je vais avec mon chéri, notre budget douille sérieusement.

 

Pour le même prix, voire moins cher, je m'achète le DVD et je peux regarder plusieurs fois le film. Car je regarde plusieurs fois les films, les séries de la même manière que je peux lire plusieurs fois le même livre. Mais, rarement l'un à la suite de l'autre quand même ! :)

 

Notons qu'en soit, j'adore l'ambiance du cinéma. Quand je paie, je sais que le prix comprend aussi cette ambiance et pas juste les images qui s'affichent sur l'écran. Mais, cela reste une somme conséquente à lâcher pour deux heures de plaisir.

 

Quoi qu'il en soit, ce thème m'a rappelé notre premier film en amoureux à Mister-mon-mari-chéri et moi : Indiana Jones.

 

On peut faire plus romantique, je l'admets. Et en même temps, c'est parce que c'est si inhabituel que je trouve ça romantique. Et puis, j'ai regardé ce film (et payé ce ticket) rien que pour lui faire plaisir (parce qu'à la base, je ne suis pas fana de ce genre de long métrage). Et la fois suivante, c'est lui qui a fait un effort : il a regardé, rien que pour moi, une accroc au shopping.

 

Si c'est pas mignon ?

 

Par contre, ce qu'on aime beaucoup faire, c'est se pelotonner l'un contre l'autre, en regardant une série ou un film sur notre ordi portable. Bien plus romantique. Si les choses dérapent, il suffit d'appuyer sur pause. Et pas de risque de se faire surprendre par un petit curieux ! :D

 

Et toi ? Tu aimes le ciné ?

Publié dans Tayiam et ses humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Oooh que oui …  J'adore y aller seule ou pas … mais c'est vrai que j'y vais surtout seule … heureusement de tmeps en temps, les extras ciné me sont rembourser si j'emmène mon petit frère ^^.<br /> J'aime aussi emprunter de vieux films à la médiathèque … et les regarder sur mon ordi … ou bien à la télé en famille … ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le bon plan : t'emmène le frérot et les extras, c'est dans la poche ! :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah bah tu vois, le thème ne te branchait pas plus que ça, mais ua moins, ça t'a rappelé de bons souvenirs!!! Merci pour ta participation (et ne t'en fais pas, moi aussi, je suis un peu la tête<br /> sous l'eau en ce moment!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En tout cas, merci de ce moment hebdomadaire de bavardage qui fait du bien ! :)<br /> <br /> <br /> <br />