Urgences - la série

Publié le par Tayiam

La semaine passée, j'étais malade. Snif. 

 

Nez qui coule et qui mouche, tête qui pulse, yeux qui piquent, température qui monte. Tout ça tout ça. 

 

J'en ai profité pour moulifier à mort. 

 

Zieutage de séries US, pelotonnage dans de multiples plaids au creux du divan, bien entourée de ma boîte de mouchoirs et dodotage quand j'en avais envie... :-)

 

Si je n'avais pas été malade, ça aurait été le pied ! :-D

 

Et du coup, j'ai revisionné une série qui a fait mon adolescence : Urgences. 

 

Je suis tombée sur les épisodes où Lucie Knight fait ses début au Cook County (ça s'écrit comme ça ?). 

 

J'ai adoré cette série parce qu'elle était pleine de tous mes idéaux : être utile aux gens, avoir un métier intéressant mêlant l'action et l'intellect, et avoir un job qui réunisse toute ma vie : amis - job - vie sociale, tout-en-un. 

 

Dans cette série, les médecins paraissent être des Dieux, sans vie sociale en dehors de l'hôpital (ou presque), dans l'urgence permanente, des gens parfaits qui savent tout et sauvent des vies. 

 

Suite à cette série, ma décision a été prise : j'allais devenir médecin. J'avais 12 ans. J'avais la certitude d'être un jour médecin pédo-psychiatre. Ou pédiatre tout court. Ou urgentiste. 

 

Enfin, un truc génial. 

 

Et aujourd'hui, j'ai 27 ans et je suis juriste. 

 

Cherchez l'erreur... 

 

J'ai finalement baissé les bras. Médecine, c'était long et cher. Je n'étais pas sûre de pouvoir le financer. Et le droit, ça avait l'air sympa. Je crois que je ne regrette pas. Ca me correspond bien. :-)

 

Mais revoir cette série m'a fait une petite pince au coeur. Et si j'avais osé médecine, j'en serais où aujourd'hui ?

 

Et toi ? Tu voulais faire quoi comme métier, quand t'étais jeune ?

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Mes premiers épisodes d'Urgences c'était quand j'avais 18 ans, que j'étais à la fac de médecine (ça ne s'invente pas !) pour devenir boulangère, euh non médecin ! <br /> <br /> <br /> Mes journées n'ayant pas 32 heures pour aller à la fac, potasser, bûcher chez moi, dormir et manger et n'étant pas une surdouée, je n'ai pas eu le concours de 1ère année. Du coup, je suis revenue<br /> à mes premières amours : l'enseignement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> L'enseignement aussi, ça me tentait bien. Et ça me tente de plus en plus. J'adore expliquer des trucs aux gens, tout ça...<br /> <br /> <br /> Ouais, je comprends les horaires en médecine, c'était un des aspects qui me rebutaient le plus. Maintenant, tu ne dois avoir aucun regrets : t'as essayé et tu sais ce qu'il en est ! ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je voulais être journaliste ! J'ai TOUJOURS voulu faire ça, jusqu'à ce que je fasse quelques années de droit en attendant de passer les concours d'écoles de journalisme... et j'ai "fini" juriste<br /> aussi ! Ca me va pour l'instant mais je ne suis pas certaine de faire ça toute ma vie.<br /> <br /> <br /> Par contre, médecine, trop long et trop de boulot, je suis consciente de mes limites : j'ai jamais été intéressée (même si j'imagine que le métier est passionnant... surtout quand tu regardes<br /> Urgences, c'était génial cette série !).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, c'est génial, cette série.<br /> <br /> <br /> Sinon, pour en revenir à ta formation, ne dit-on pas que le métier de juriste mène à tout ? Tu pourras sans doute te reconvertir facilement, le moment venu !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai longtemps voulu être journaliste et puis avocate. Ensuite, juriste tout court ça me paraissait bien. Depuis, j'ai hésité, car comme tu le dis si bien, j'ai un peu peur d'avoir un<br /> pincement au coeur alors j' ai appelé un cabinet d'avocat sans trop y croire et ai obtenu un entretien...pour ce jeudi :p<br /> <br /> <br /> Oui, depuis que tu m'as appelée il y a quelques heures, il s'en est passé des choses;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je vois, je vois ! :-)<br /> <br /> <br /> J'espère de tout coeur que tu trouveras ta voie ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> quand j'étais toute jeune je voulais faire maitresse! original hein? <br /> <br /> <br /> moi les séries que je me disais que j'aimerai que ma vie soit comme ça c'était friends à l'époque. je voulais êre une Rachel! Je suis devenue finalement une Monica en puissance (mari trop gentil,<br /> maniaque à devenir dingue, super gentille (he he), et ayant adopté ses lutins!).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> On voulait toutes êtres Rachel, non ? Et on est toutes un peu des trois en même temps, je crois ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je me souviens très bien de la série urgence. Avec mon homme, on commandait des pizzas qu'on se faisait livrer pour se caler devant la télé (oui, chez moi, les bons souvenirs vont de pair avec la<br /> bouffe! lol)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, moi aussi, les bons souvenirs vont de pair avec la bouffe... ^^<br /> <br /> <br /> Mmmh, une pizza ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />