Envie de bébé

Publié le par Tayiam

Si l'on regarde les blogs que je suis assidument depuis quelques mois, on découvre que ce sont essentiellement des blogs de maman... (les papas sont absents de la blogo ou bien ?).

 

Oh, je lis quelques blogs de filles et quelques blogs d'artistes.

 

Mais, quand même, ce n'est pas anodin de lire autant de blogs de maman.

 

Cela fait des mois que l'envie d'un bébé se fait sentir. J'ai une idée très précise de ce que je veux pour mon bébé et de ce que je ne veux pas. J'ai une tonne de principes. En même temps, c'est facile d'avoir des principes sur l'éducation des enfants quand on n'en a pas ! (Après, j'ai eu une ribambelle de frères et soeurs tous beaucoup plus petits que moi, alors j'ai quand même une idée assez précise de ce que représente l'éducation d'un enfant en terme d'investissement, d'énergie, de temps et de disponibilité).

 

On en reparlera le jour où j'aurai un bébé, mais pour le moment, j'envisage le portage par écharpe, l'allaitement maternel le plus longtemps possible pour éviter les vilains biberons plein de vilains plastiques, pas de télé avant deux ans et demi, les couches lavables, jamais de petits pots tout faits mais de bons petits plats préparés par son père et moi, de longues promenades et des jeux qui lui permettent de dépenser et entretenir toute son énergie, une alimentation équilibrée et variée pour qu'il goûte de tout, une alimentation à la demande pour qu'il ne connaisse jamais les problèmes de poids que je vis, une chambre bien à lui dès le départ car je ne veux pas que bébé dorme dans ma chambre, etc. La liste est encore longue !

 

Mais, je suis consciente que vraiment, on devra en reparler au moment voulu, parce que j'imagine que je ne maintiendrai peut-être pas l'ensemble de ces principes. Surtout, mon bébé sera un petit être humain miniature, avec ses envies et ses besoins qu'il m'est impossible d'évaluer tant qu'il ne sera pas né. Soit.

 

Toujours est-il que le jour où il viendra au monde, il saura qu'il aura été désiré. Longtemps désiré. Au point que cela en devient presqu'obsessionnel. Mister Carouan peux vous le confirmer.

 

En même temps, j'en vois partout des bébés. J'ai l'impression qu'il n'y a que des femmes enceintes autour de moi et que la blogo est envahie de mamans ! Cela ne m'aide pas à diminuer mes envies ! :'(

 

Bien sûr, je sais qu'il n'est pas possible de le concevoir maintenant. Enfin, si, évidemment, c'est possible (enfin, j'espère), mais ce n'est pas le bon moment. Nous ne pouvons pas l'accueillir comme il le faut ici. Nous n'avons qu'une chambre, nous vivons au troisième étage sans ascenseur, je me marie dans moins de cinq semaines (et j'ai trèèèès envie de profiter de mon mariage sans nausées et avec alcool...) et puis, surtout, je ne suis pas sûre que nous soyons prêts. L'envie d'avoir un enfant est une chose, la capacité de l'accueillir, de s'en occuper et de changer de vie en est une autre...

 

Alors, d'ici le mariage, la question ne se pose pas. Mais l'envie est toujours là.

 

Et vous ? Une obsession ?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Salut Tayiam! Je découvre ton blog, par l'intermédiaire du forum des zouzous :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ton envie de bébé, tu sais quel est l'avantage d'habiter au 3ème sans ascenceur (c'est mon cas!! hihi), tu fais du sport, sans en avoir l'air, et les kg s'envolent, sans effort, en zermatant<br /> et en montant tes escaliers: elle n'est pas belle la vie??? ;-)<br /> <br /> <br /> Blague à part, je te souhaite, dès que le coeur sera prêt, de vivre une merveilleuse grossesse, un bébé, ça change la vie, oui, mais c'est le plus beau cadeau qu'une femme peut recevoir, de la<br /> vie!<br /> <br /> T'embrasse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Non, mais j'explique dans un autre billet les méfaits, pour moi, des trois étages. C'est vraiment un calvaire. Surtout ces derniers jours avec mon dos qui fait des siennes et mes genoux qui en<br /> prennent plein la tronche à cause de mon dos !!<br /> <br /> <br /> Sinon, je prends tes souhaits avec plaisir !<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et bienvenue ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Niveau enfant, j'avoue que je suis un peu comme toi (quoi que les couhes lavables, si le principe écologique me plait, la pratique c'est encore autre chose lol), d'ailleurs, avec mon amoureux ça<br /> tourne toujours au: Pourquoi j'ai pas encore fini l"école? C'est quand qu'on va se marier et qu'on aura des poutchounets??? lol mais bon j'ai encore quelques années de patience devant moi ;) même<br /> si je ne peux m'empêcher de craquer devant la moindre jolie petite frimousse de bébé (elles lef ont exprès de se reproduire autant autour de moi alors que je dois attendre )<br /> <br /> <br /> Au fait, je trouve ton blog super agréable à lire, continue comme ça<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Joana ! ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ne stresse pas trop ton amoureux avec ces questions ! C'est fragile, ces petites bêtes-là, tu sais ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et bien je crois qu'aujourd'hui les jeunes futures mamans ont beaucoup de principes! je n'en n'avais aucun, j'ai fait les choses comme elles se présentaient, à l'instinct... le seul principe que<br /> j'avais c'est d'essayer de rendre mon enfant heureux et bien dans ses baskets, le reste... (enfin si la politesse, le respect...)!<br /> <br /> <br /> avant la grossesse et même en étant enceinte je n'ai jamais pensé couches, petits pots, portages etc, pour moi c'est de l'accessoire! j'espère que tu réalisera ton désir quand le moment sera venu<br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il faut dire que je suis l'aînée de beaucoup beaucoup d'enfants que j'ai en partie élever (situation familiale un peu compliquée...). Et j'ai été très vite en opposition avec l'éducation de mes<br /> parents, que je ne reproduirai jamais avec mes enfants ! Du coup, j'y ai beaucoup réfléchi, d'où mes principes... ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais, je suis consciente que même si j'aime les frères et soeurs comme mes enfants, je n'en avais pas la responsabilité totale et que, des principes à la réalité, il y a parfois un monde de<br /> différence ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Du chocolat ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiii !<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, j'ai reçu ton chocolat ! Je vais faire un ch'tit article pour en parler, photos à l'appui ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> j'ai une obsession en ce moment, oui j'hésite beaucoup même ....j'ai repérée une paire de chaussure rouge sur Amzone, et je me demande si je craque ou pas ...............QUOI? c'est pas le sujet<br /> ? oups désolée hi hi; En ce qui concerne les enfants, je ne peux pas t'aider aussi, je suis une childfree depuis mon adolescence. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Les chaussures rouges, ça me fascine mais j'ai jamais osé !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, je vais te donner le conseil que je ne suis jamais : fonce ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />