3 étages à pied, ça use, ça use...

Publié le par Tayiam

Lorsque Carouan et moi avons hésité à emménager dans notre appartement qui est le nôtre depuis un petit peu plus de deux ans, j'avais peur d'un élément en particulier : l'appart' se situait au 3ème étage d'un immeuble sans ascenseur.

 

J'imaginais donc le calvaire quotidien de monter ces 3 étages et ça me faisait peur. Mais tout le monde m'a rassurée : tu verras, tu t'habitueras vite ! Après quelques semaines/mois, tu monteras ces trois étages sans y penser. Tout bénèf pour ta santé et tu perdras quelques kilos sans t'en apercevoir !

 

Après deux ans de montage d'escaliers, le bilan est plutôt mauvais ! Non seulement je n'ai pas perdu un gramme (j'en ai même pris, en fait) mais en plus, c'est toujours autant un calvaire qu'avant !

 

Maux de tête, vertiges, nausées, essouflement, bouffées de chaleur... Et pourtant, je ne monte pas ces étages en une fois (pas folle, la miss).

 

Alors, je sais que mon poids y est pour beaucoup. Je sais que mon absence de condition physique aussi. Mais, dois-je pour autant continuer à supporter ça ? Je veux dire, je ne suis pas prête de perdre des dizaines de kilos en quelques mois, alors ces désagréments sont voués à continuer...

 

Bien sûr, Carouan et moi cherchons à déménager, mais d'ici à avoir trouvé l'appartement de nos rêves, avez-vous des idées de solution ? Des trucs et astuces pour diminuer ces désagréments ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Arffff...J'habite au...7ème et je monte souvent à pied, j'ai de la chance, j'ai la forme.Bon faut pas être chargée par contre. En ce moment notre immeuble est en rénovation extérieur et après se<br /> sera l'intérieur avec changement d'ascenseur qui est très vieux et plus dans les normes de sécurité...4 mois à pieds, on aura pas le choix ...mais j'ai pas de trucs à te donner...Monter à ton rythme et essayer une respiration profonde...Fair un peu de yoga<br /> pourquoi pas ?<br /> Bisousssssssss<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Au 7ème !!!??? Je ne pourrais pas quoi ! :-s Tu es bien courageuse !<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Du coup moi qui essaye de monter de temps en temps les escaliers, 5 au bureau et 7 à la maison... Je réfléchis !!!<br /> <br /> <br /> Sinon non, désolée, pas de solution. Par contre quelle galère quand tu fais les courses non, pour monter les achats ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Heureusement, j'ai Mister Carouan qui m'aide à monter les courses (en vrai, je monte un sac et lui monte tout le reste, et je range au fur et à mesure !).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Seule, je ne pourrais pas vivre dans cet appartement. :-s<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, pour les escaliers, je dois rappeler que je suis vraiment grosse ! Et ma condition physique inexistante ! Une de mes coll!gues a décidé de monter les escaliers pour arriver à nos bureaux<br /> situés au 4ème. Si c'était difficile au début, elle y arrive très bien et beaucoup plus facilement maintenant. Si tu te sens le courage, essaie et tu verras toi-même s'il y a changement ou non !<br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ma pauvre, je compatis (même si mon calvaire à moi est plus supportable car je ne suis qu'au 2ème). Mon astuce fétiche : ne tente même pas de descendre en escarpins, ou en chaussures de<br /> ville...moi, je laisse tomber, et je me rabats (trop souvent) sur mes bonnes vieilles baskets. Ca fait un peu tache pour aller au boulot, mais ça fait moins mal aux pieds pour montrer et<br /> descendre l'escalier !! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Non, mais, les hauts talons, cela fait bien longtemps que je ne tente même plus ! ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Heureusement pour moi, à mon boulot, je peux m'habiller comme je veux, alors jeans-baskets, ça le fait... :-)<br /> <br /> <br /> <br />